Gard : sauvetage périlleux nocturne de 4 personnes dans les Gorges du Gardon

L'alerte a été donnée aux pompiers du Gard vers 21h30, jeudi. Un couple et 2 enfants de 10 et 4 ans étaient en difficultés sur le Gardon à hauteur de la commune de Sainte-Anastasie. Réfugiés sur une rive non accessible aux secours, il a fallu faire intervenir le GRIMP 30 et un hélicoptère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus jeudi soir vers 21h30 pour 2 adultes et 2 enfants (10 et 4 ans), en difficultés sur un radeau de fortune dans les Gorges du Gardon.

Les 4 personnes se sont égarées et réfugiées sur une rive dans une zone non accessible au secours.
Afin de les extraire, il a fallu faire intervenir une équipe spécialisée en secours en milieux périlleux et en eaux vives, ainsi qu’un hélicoptère de la sécurité civile.

L'opération a mobilisé une vingtaine de pompiers durant plus de 3 heures.

Après avoir été pris en charge par les pompiers, sains et saufs, les 4 victimes sont rentrées chez elles.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information