Gard: Sébastien Chabal, nouveau vigneron

Homme d'affaires avisé, Sébastien Chabal se lance dans la production de vin à Pujaut, dans le Gard.
Homme d'affaires avisé, Sébastien Chabal se lance dans la production de vin à Pujaut, dans le Gard.

Ex-troisième ligne du XV de France, ambassadeur de la candidature française à l'organisation du Mondial-2023, Sébastien Chabal est un homme très pris. Homme d'affaires avisé, il se lance dans la production de vin à Pujaut, dans le Gard.

Par Olivier Le Creurer

Après les contrats publicitaires, les investissements dans le textile, les restaurants voilà que Sébastien Chabal investit dans le vin !/ Retraité des terrains de rugby depuis 3 ans, il vient d'acheter 6 hectares de vignes à Pujaut dans le Gard. Tout près de son Ardèche natale. Il s'apprête désormais à devenir coopérateur du Cellier des Chartreux.

Faire plaisir aux gens


"Tout seul, on ne fait pas grand chose ou pas très longtemps. C'est vachement plus intéressant de travailler en équipe car déjà on fourmille d'idées, on peut se reposer les uns sur les autres. Et cet esprit d'équipe, c'est un peu ce qui a animé toute ma vie. J'ai retrouvé là quelque part l'identité d'un club, d'un groupe, qui travaille ensemble au service d'une même cause, c'est à dire faire plaisir aux gens."

Du rouge, du rosé, du blanc: 120 000 bouteilles sont mises à la vente pour cette première cuvée : 6 à 12 € chacune.

Chabal le vigneron
Ex-troisième ligne du XV de France, ambassadeur de la candidature française à l'organisation du Mondial-2023, Sébastien Chabal est un homme très pris. Homme d'affaires avisé, il se lance dans la production de vin à Pujaut, dans le Gard. - P. Barbès et A. Goyon

 

Sur le même sujet

A Toulouse, votre sapin de noël livré à vélo

Près de chez vous

Les + Lus