Gard : un mort dans un incendie d’habitation à Bouillargues

Un incendie d’habitation s’est déclaré à Bouillargues, près de Nîmes, dans la nuit de lundi 26 à mardi 27 juillet. Les pompiers du Gard ont rapidement maîtrisé le feu, mais ils ont découvert une victime décédée au cours du déblai de la maison.
16 sapeurs-pompiers ont été déployés pour maîtriser l'incendie, qui s'est déclaré aux alentours de deux heures du matin.
16 sapeurs-pompiers ont été déployés pour maîtriser l'incendie, qui s'est déclaré aux alentours de deux heures du matin. © Maxime JEGAT / Maxppp

Dans la nuit de lundi à mardi, un incendie s’est déclaré au rez-de-chaussée d’une maison de Bouillargues dans le Gard, chemin des tambourins. Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus et ont pu rapidement maîtriser l’incendie avant qu’il ne se propage à l’ensemble de l’habitation.

16 sapeurs-pompiers, avec l’aide de 5 véhicules, ont été déployés pour lutter contre l’incendie. Malgré les moyens engagés, l’intervention des secours n’aura pas permis d’éviter le pire. Au cours du déblai de la maison, une victime décédée a été découverte.

Un long travail de déblaiement a été nécessaire pour éviter tout risque de reprise de feu.

L’incendie intervient dans un contexte d’extrême vigilance pour les pompiers du Gard, qui soulignent les risques accrus de feu de forêt à cette période et appellent à la prudence.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie pompiers faits divers décès