Gard :deux morts et un blessé grave dans un accident sur l'autoroute A9

Un violent accident entre trois véhicules a fait deux morts et un blessé grave dans la nuit de vendredi 24 au samedi 25 mars sur l'autoroute A9 à hauteur d'Uchaud dans le Gard.

Dans leur message d'alerte, les sapeurs-pompiers pompiers du Gard parlent d'un choc avec "une forte cinétique", autrement dit avec une vitesse très élevée. Un violent accident de la circulation a fait deux morts et un blessé grave tôt ce samedi matin sur l'autoroute A9 à hauteur d'Uchaud dans le sens Montpellier-Nîmes. 

Il a impliqué deux voitures et un véhicule utilitaires, huit personnes au total. Et le bilan est lourd : deux victimes qui n'ont pas survécu à leurs blessures, un blessé en urgence absolue et un blessé léger. Les quatre autres personnes s'en sont sortis indemnes.

L'autoroute A9 a dû être coupée pendant deux heures. D'importants moyens ont été dépêchés sur place et l'intervention d'un hélicoptère a été nécessaire. On ignore encore les circonstances exactes de la collision.

La circulation a repris à 8h mais la sortie 26 Gallargues-Aigues Mortes restait conseillée et l'entrée sur l'autoroute à cet endroit déconseillée.