L'incendie a démarré vers 15h, ce mardi, à Bellegarde, dans le Gard. 5.000 m3 de palettes en bois sont en feu et se consumment rapidement. Les pompiers tentent de sécuriser une maison et une cuve de gazole situées à proximité du brasier.
Depuis ce mardi, 15h15, les sapeurs-pompiers du Gard interviennent pour un feu concernant un important stock de palettes, chemin des Corrèges, sur la commune de Bellegarde. L'incendie a été circonscrit vers 18h30.
5.000 mètres cubes de bois environ sur 6 mètres de haut étaient embrasés, une maison et une cuve de gazole menacées par les flammes.
L'intervention des secours a permis de préserver la moitié du stock de bois et l'habitation. En revanche, 3 baraquements et 3 containers ont été détruits.
Un important dispositif sur place
Le dispositif de secours était composé de 20 véhicules et d’une soixantaine de pompiers dépêchés rapidement afin de lutter contre ce sinistre. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Il n’y a pas de blessé.
Un poste de commandement est activé sur le site. Les opérations d’extinction et de surveillance vont se prolonger durant la nuit.
Les sapeurs-pompiers du Gard demandent à la population d’éviter de se rendre sur les lieux.