Gard : une femme tuée à coups de couteau, son compagnon se donne la mort

Dans la soirée de samedi, une femme et son mari ont été retrouvés morts dans leur maison à Montaren-et-Saint-Médiers près d'Uzès dans le Gard. Le parquet a ouvert une enquête pour "homicide volontaire sur conjoint suivi d'un suicide".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Montaren-et-Saint-Médiers près d'Uzès dans le Gard. Une jeune femme de 35 ans a été retrouvée morte chez elle. La femme est "décédée des suites de blessures par arme à feu et par arme blanche", a indiqué la procureure Cécile Gensac dans un communiqué.

Les faits se seraient déroulés autour de 20h ce samedi 12 novembre 2022.  "Plusieurs coups de couteau" ont été portés à la femme, qui a également été touchée par un tir d'arme à feu. Son compagnon s'est ensuite donné la mort. Il a été retrouvé par les gendarmes peu avant 22h "grièvement blessé par un tir d'arme à feu, un fusil de chasse retrouvé à ses côtés", avant de décéder malgré les premiers soins prodigués par les pompiers.

Il semblerait que la scène se soit déroulée sous les yeux d'un petit garçon d'une dizaine d'années, probablement le fils du couple, qui aurait donné l'alerte.

Le parquet a ouvert une enquête pour "homicide volontaire sur conjoint suivi d'un suicide".

Selon une proche de la victime, le couple, marié depuis plusieurs années, vivait des difficultés conjugales depuis plus d'un an. L'homme, âgé de 42 ans était "connu de la justice", d'après la procureure de Nîmes, pour des vols aggravés et avait été mis en cause pour des violences légères. 

"Les deux enfants du couple, âgés de 9 et 13 ans, ont été pris en charge par la cellule de crise", a également précisé le parquet de Nîmes, et ont été accueillis "par le service des urgences pédiatriques à l'hôpital". 

"Aucune autre personne ne paraît pouvoir être mise en cause dans le déroulement des faits", a souligné la procureure. Des autopsies doivent être menées mardi, d'après la source proche de l'enquête. 

En 2021, 122 femmes ont été tuées en France sous les coups de leur conjoint ou de leur ex-conjoint, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.

Ecrit avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information