Trois personnes arrêtées
L'homme avait pris la fuite à pied. Un important dispositif de gendarmerie avait été déployé. Les militaires apprennent dans un premier temps que le véhicule aurait été volé mais c'est une fausse piste. La voiture appartient en fait à la soeur du fugitf. Grâce à une trace ADN, la téléphonie et les images de surveillance, il est localisé à tarascon et interpellé dimanche en compagnie donc de sa soeur. Une autre femme est également placé en garde à vue.
Le fugitif n'avait pas le permis.
•
© Gendarmerie du Gard
L'homme, 24 ans n'avait pas le permis ce qui pourrait expliquer sa fuite. "Déjà condamné pour des faits d'extorsions de fond, des proches sont connus pour appartenir au grand banditisme", expliquent les enquêteurs. Il a reconnu les faits à vue tout en essayant de s'évader des locaux de la gendarmerie. Les femmes ont été libérées à l'issue de leur garde à vue. L'homme déféré a été mis en examen et placé en détention provisoire pour tentative d'homicide, refus d'obtempérer aggravé par la mise en danger, blessures involontaires, complicité de dénonciation de faits imaginaires, tentative d'évasion, défaut de permis de conduire et défauts de maîtrise.
Les deux gendarmes et le chauffeur du poids-lourd souffrent de multiples fractures aux jamabes notamment. Ils sont toujours à l'hôpital.