Les excès de vitesse se multiplient dans le Gard. Le week-end dernier, les gendarmes ont intercepté deux automobilistes qui roulaient pour l'un à 190 km/h sur l'autoroute, pour l'autre à 167 km/h sur une petite route. Tous deux se sont vus retirer leur permis.
Encore et encore ! C'est en reprenant le titre de la chanson de Francis Cabrel que les gendarmes du Gard débutent leur post Facebook. Ils révèlent deux nouvelles infractions au code de la route survenues le week-end dernier sur les routes du département. Deux automobilistes, qui avaient le pied particulièrement lourd sur l'accélérateur, ont terminé à pied.
"Ce week-end, les militaires de l'escadron départemental de sécurité routière du Gard étaient encore présents sur les routes", indiquent les gendarmes sur leur page Facebook. A deux reprises, deux automobilistes ont été contrôlés en infraction.
Le premier automobiliste flashé circulait à 190 km/h sur l'autoroute, le second à 167 km/h sur une route départementale limitée à 80 km/h. Circonstance aggravante, l'un des deux circulait sous l'emprise du cannabis.
Leur permis "a fait l'objet d'une mesure de rétention immédiate et leur véhicule a été placé en fourrière", précisent les militaires qui rappellent les sanctions encourues : 1500 euros d'amende, six points retirés sur le permis, une suspension jusqu'à trois ans et la confiscation définitive du véhicule. En cas d'usage de stupéfiants, une peine de 4500 euros d'amende supplémentaire et deux ans d'emprisonnement peut être prononcée.
Et les gendarmes de finir leur post par une note d'humour : "à vouloir être trop pressé, ils ont fini à pied".