Grau-du-roi : un corps repêché par le filet d'un chalutier

Un corps a été remonté vendredi, vers 15h30 par le filet d'un chalutier, Le Languedocien. Le cadavre était vêtu d'un tee-shirt et d 'un short. En décomposition avancée, il pourrait être à l'eau depuis plusieurs mois.

Un corps a été remonté vendredi, vers 15h30 par le filet d'un chalutier, Le languedocien. En décomposition avancée, il pourrait être à l'eau depuis plusieurs mois.
Un corps a été remonté vendredi, vers 15h30 par le filet d'un chalutier, Le languedocien. En décomposition avancée, il pourrait être à l'eau depuis plusieurs mois. © LL. Galy
Le filet était à l'eau depuis quatre heures (traîné sur 40km entre les Bouches du Rhône, le Gard et l'Hérault) donc difficile de savoir où a pu être récupéré le corps. L'information de la découverte d'un corps par les marins du Languedocien révélée par France Bleu Gard Lozère, nous a été confirmée ce matin. 

La gendarmerie ne communique pas mais le cadavre était vêtu d'un tee shirt bleu manches courtes et d'un short noir. Il portait également une ceinture de plomb. 

Les premières constatations supposent qu'il était à l'eau depuis plusieurs mois. En état de décomposition avancée, il manquait les deux avant bras. La présence des dents pourraient permettre d'identifier le corps d'après le médecin légiste.

Grau-du-roi (30) : un corps repêché par le filet d'un chalutier

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers mer police société sécurité enquêtes justice pêche économie