Interpellé pour une suspension de permis de conduire, un jeune de 19 ans était en garde-à-vue ce mardi 15 mars au commissariat de Bagnols-sur-Cèze (Gard) lorsqu'il s'est rebellé. Bilan : trois policiers blessés.
C'est ce qui s'appelle aggraver son cas ! Interpellé pour un défaut de permis et une déclaration de fausse identité pouvant faire l'objet de poursuites, un jeune de 19 ans était en garde-à-vue ce mardi 15 mars. Alors qu'il était entendu pour donner sa version des faits, le suspect a commencé à s'énerver et à s'agiter. En se levant de sa chaise et en vociférant sur le fonctionnaire qui se chargeait de l'audition.
Six agents pour le maîtriser, trois policiers blessés
L'agent a alors invité l'individu à regagner sa cellule afin de se calmer. Mais l'homme a refusé et à commencer à se débattre violemment. Nécessitant l'intervention de six policiers pour le maîtriser, qui y ont laissé quelques plumes : un agent présente ainsi une Interruption totale de travail (ITT) de 7 jours, un autre de 10 jours et un dernier de 15 jours !
Le syndicat de policiers Alliance souligne attendre "une réponse forte de la justice à la hauteur des faits commis". On ne sait pas encore quand le suspect sera présenté à la justice pour ces nouveaux faits.