Trois individus soupçonnés de plusieurs vols à la roulotte sur des aires d'autoroute entre Nîmes et Montpellier ont été identifiés par les gendarmes du Gard, suite à une enquête de plusieurs mois.
Trois hommes soupçonnés de plusieurs vols sur les aires d'autoroute entre Nîmes et Montpellier ont été identifiés par les gendarmes du Gard.
"Depuis plus de 10 mois, un officier de police judiciaire du peloton autoroute de Grand-Gallargues – plus particulièrement impliqué dans le contrôle des flux — amassait méticuleusement les preuves à l'encontre d'une équipe de malfaiteurs qui écumait notamment les aires de l'A9 dans le Gard et l'Hérault", indiquent les militaires sur leur page Facebook.
De longues investigations, des surveillances de jour comme de nuit ont permis d'identifier un trio de délinquants chevronnés.
Le chef en prison
Le chef du groupe a reconnu une quinzaine de vols à la roulotte, commis à l'encontre de touristes français et étrangers. Il est déjà incarcéré pour d'autres faits. Il est convoqué devant le tribunal judiciaire de Montpellier le mois prochain. Ses complices ont pris la fuite hors du territoire national mais ils sont désormais identifiés et recherchés.