Tout début septembre, de fortes intempéries ont provoqué des inondations et des coulées de boue dans le Gard. L'Etat vient de reconnaître l'état de catastrophe naturelle pour trois communes. Les sinistrés ont désormais dix jours pour transmettre leur déclaration auprès de leur assurance.
Peu après la rentrée, de fortes pluies se sont abattues dans la nuit du 6 au 7 septembre sur le Gard. Il est tombé 135 millilitres en deux heures, et il y a eu plus de 7 000 impacts en 36 heures sur le département. Ces intempéries ont provoqué des inondations et des coulées de boue, tout particulièrement à Nîmes.
Plus d'un mois et demi après les faits, la préfecture du Gard a annoncé samedi 29 octobre que trois villes du département sont reconnues en état de catastrophe naturelle. Cela concerne Bouillargues, Langlade et Nîmes.
Dix jours pour prévenir les assurances
Comme le précise la note interministérielle, "les personnes sinistrées disposent d'un délai maximum de dix jours à compter de la date de parution de cet arrêté au Journal Officiel pour faire leur déclaration auprès de leur(s) compagnie(s) d’assurances".
L'arrêté a été pris le 17 octobre et publié au Journal Officiel ce samedi 29 octobre. Si vous êtes concerné, vous avez donc jusqu'au lundi 7 novembre pour transmettre les documents nécessaires à votre assurance.