Inondations dans le Pas-de-Calais : neuf pompiers volontaires de l'Aude en renfort pour aider les sinistrés

Une équipe de neufs sapeurs-pompiers est partie dimanche 12 novembre, du département de l'Aude, pour aller aider leurs collègues sur les inondations qui touchent actuellement le Pas-de-Calais. Lundi matin, ils étaient déjà à pied d'œuvre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Départ dimanche matin, pour une première intervention lundi à 7 heures. Ils sont neuf pompiers de l'Aude à être partis en renfort pour le Pas-de-Calais, actuellement touché par de graves inondations. "Ils font partie de la colonne sud, qui a mobilisé 72 pompiers au total", indique le lieutenant-colonel Jean-Pierre Cirès.

Une semaine sur le front

Dimanche 12 novembre au matin, ils ont pris la route, direction Etaples dans le Pas-de-Calais, où ils seront mobilisés jusqu'à vendredi 17 novembre minimum. 72 pompiers donc, et 16 véhicules de pompage et de nettoyage.

"Ils étaient déjà à pied d'œuvre ce lundi matin à 7 heures, car une digue menaçait de s'effondrer à Etaples", explique Jean-Pierre Cires. "Dès demain, ils iront aider sur les interventions directes aux sinistrés".

C'est le ministère de l'Intérieur qui a appelé à ces renforts. Tous les départs ont été entrepris sur la base du volontariat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information