Un phénomène météorologique exceptionnel a frappé le Gard et l'Hérault samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020. Grâce à la mobilisation rapide des services de l’État, l'état de catastrophe naturelle est reconnue pour 23 communes du Gard et 3 de l'Hérault.
Les sinistrés demandaient une réaction rapide. Cinq jours après les inondations qui ont frappé les communes du Gard, le 19 septembre dernier, l’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour 23 communes du Gard et 3 communes de l'Hérault.Voici la liste de ces communes du Gard classées par ordre alphabétique :
- Anduze
- Boisset-et-Gaujac
- Cardet
- Corbès
- Estréchure
- Générargues
- Lézan
- Mandagout
- Massillargues-Attuech
- Les Plantiers
- Ribaute-les-Tavernes
- Saint-André-de-Majencoules
- Saint-André-de-Valborgne
- Saint-Jean-du-Gard
- Saint-Julien-de-la-Nef
- Saumane
- Thoiras
- Tornac
- Val d’Aigoual
- Le Vigan
#Intempéries
— Préfet du Gard (@Prefet30) September 24, 2020
Retrouvez les 23 communes du Gard reconnues en état de catastrophe naturelle par arrêté du 23 septembre 2020, publié au Journal Officiel du 24 septembre 2020 sur le lien suivant ➡️ https://t.co/UdlzEtIcrP pic.twitter.com/CBNSgcIEVK
Voici les communes de l'Hérault classées par ordre alphabétique :
- Cazevieille
- Laroque
- Saint-Mathieu-de-Tréviers
Les personnes sinistrées disposent d’un délai maximum de 10 jours à compter de la date de parution de cet arrêté au Journal Officiel pour faire leur déclaration auprès de leurs compagnies d’assurances.
L'arrêté a été pris ce mecredi 23 septembre et publié au Journal Officiel ce jeudi 24 septembre.