Un joueur gardois à l'EuroMillions a remporté un million d'euros à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, mi-avril. A cause des embouteillages, il avait dû changer de route et donc de buraliste. C'est peut être ce qui lui a porté chance.
Le mardi 18 avril, c'était jour de grève contre la réforme des retraites dans le Gard, comme dans bien d'autres départements de l'hexagone.
A Bagnols sur Cèze, dans le Gard Rhodanien, des embouteillages se forment en fin de journée, ce qui contraint notre gagnant à changer de route.
De ce fait, ce joueur régulier à l'EuroMillions change aussi ses habitudes et va valider son ticket dans un tabac-presse de cette commune, commerce qu'il ne fréquente pas en temps normal.
Et là, les étoiles s'alignent : son code est tiré au sort en France, il remporte un million d'euros !
Voyage en vue
C'est la Française des Jeux qui a donné ces précisions à la gérante du tabac presse. Depuis cette histoire, les clients affluent un peu plus que d'habitude.
Ils me disent qu'il viennent pour gagner leur million, eux aussi !
Marie-Ange Najar gérante du tabac-presse
Dans ce tabac-presse, une autre personne a gagné 10 000 € avec un jeu à gratter la semaine dernière, mais le dernier "gros gagnant" (40 000 € au jeu à gratter) remonte à une dizaine d'années.
En attendant, selon nos confères de France Bleu Gard Lozère, grâce à ce pactole conséquent, l'heureux gagnant envisage d'emmener sa famille en voyage pour découvrir d'autres horizons et d'autres cultures.