Intempéries mortelles dans le Gard : le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, est attendu ce mercredi dans le département

Alors que les intempéries du week-end ont fait au moins cinq morts dans le Gard et qu'un garçon de 13 ans est toujours porté disparu, le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, est attendu dans le département ce mercredi 13 mars 2024, dans l'après-midi.

Après les intempéries mortelles de ce week-end qui ont fait au moins cinq morts, le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu est attendu ce mercredi après-midi dans le département du Gard, confirme France Info. Il rendra visite aux pompiers à Russan à partir de 15h et ira à Saint-Anastasie. 

Lire aussi : Le corps d'une enfant retrouvé dans le Gardon, le corps repêché hier était bien celui du père de famille

Hier, le député de l'Hérault Patrick Vignal avait interpellé le ministre lors de la séance de questions au gouvernement. "La tempête Monica a ravagé une partie des départements du Gard, de l’Ardèche et de l’Hérault. Nous avons vécu une véritable déferlante de pluie. Le bilan de cette tempête pourrait s’élever à 10 morts, un des plus lourds de ces dernières années en France", a déclaré Patrick Vignal avant de demander les mesures que le ministre comptait prendre pour "anticiper au mieux ces intempéries"

"Je remercie les forces de sécurité et de secours qui sont engagées sur le terrain et ont déjà permis de sauver de nombreuses vies, ainsi que les élus locaux des communes", a-t-il écrit dimanche sur X (ex-Twitter).

110 secours mobilisés dans les recherches ce matin

Ce mercredi matin, les secours sont toujours à la recherche de l'adolescent de 13 ans porté disparu depuis samedi soir. 40 gendarmes et 70 sapeurs-pompiers sont toujours mobilisés pour le retrouver. Hier, la décrue a permis de retrouver le corps de la petite fille de 4 ans. Alors, les secours passent la zone au peigne fin. Les équipes arpentent les moindres recoins de la rivière sur un terrain difficile d'accès. 

Les berges sont aujourd'hui encore glissantes et toujours très encombrées.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité