Intempéries meurtrières dans le Gard : le corps d'une enfant retrouvé dans le Gardon, le corps repêché hier était bien celui du père de famille

Le corps d'une fillette a été retrouvé à Dions, dans le Gard, mardi 12 mars, selon la procureure de la République de Nîmes. Il s'agit probablement d'un des deux enfants emportés par les eaux en crue du Gardon samedi soir. Leur mère a survécu et leur père est décédé : son corps a été retrouvé lundi.

Le corps d'une enfant a été retrouvé à Dions, dans le département du Gard, mardi 12 mars. Selon un communiqué de la procureure de la République de Nîmes, le corps est "correspondant au signalement de la mineure âgée de 4 ans" activement recherchée par les secours depuis dimanche.

Samedi, à 23h30, une famille de quatre personnes ,dont deux enfants de 4 et 13 ans, a été emportée par les eaux en crue du Gardon au passage d'un pont submersible. La conductrice du véhicule, la mère des enfants, a survécu. Le père, lui, est décédé. Son corps a été retrouvé lundi et il a été identifié ce mardi, confirme également le parquet. 

120 militaires et 110 pompiers

Au total, cinq corps ont été retrouvés depuis dimanche dans différents cours d'eau du département. Depuis lundi, 120 militaires et 110 pompiers ont concentré leurs efforts et leurs moyens sur le site de Dions pour rechercher les deux enfants portés disparus.

À ce stade, une enquête pour disparition inquiétante est toujours en cours. Une fois le deuxième enfant retrouvé, la gendarmerie se penchera alors sur les circonstances de leur décès.

Une barrière placée après le drame

Samedi soir, alors que les eaux du Gardon étaient en crue, un panneau signalétique a été posé en bordure de chaussée à 23h pour dissuader les automobilistes de traverser le pont submersible. Une barrière a été placée par les agents de voirie à 23h45, a détaillé la préfecture du Gard en conférence de presse lundi matin.

C'est malheureusement entre ces deux horaires que la voiture a été emportée : la famille a passé un appel de détresse aux pompiers à 23h30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité