Ivre, il demande à sa patiente de se déshabiller après des propos à caractère sexuel, un médecin bientôt jugé pour agression sexuelle

Un médecin a été interpellé, jeudi 20 juin, dans une commune près de Nîmes dans le Gard. Ivre, il aurait tenu des propos à connotation sexuelle et aurait demandé à une de ses patientes de se déshabiller. Elle a porté plainte à la gendarmerie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un médecin gardois a été placé en garde à vue à la gendarmerie après la plainte déposée par une patiente, rapportent nos confrères d’Objectif Gard.

Une information confirmée à France 3 Occitanie par une source proche de l'enquête.

Lors d'une consultation à Bezouce, près de Nîmes, le praticien, ivre, aurait tenu des propos à caractère sexuel et aurait demandé à la patiente de se déshabiller.

Libre sous contrôle judiciaire

Affolée, cette dernière est allée porter plainte à la gendarmerie. Le médecin a été placé en garde à vue jeudi 20 juin. Libéré au bout de 24 heures, il sera jugé par le tribunal correctionnel de Nîmes pour "agression sexuelle par une personne qui abuse de l'autorité que lui confère sa profession".

En attendant son procès dans quelques mois, il a été laissé libre sous contrôle judiciaire avec interdiction d'entrer en contact avec la victime et d'exercer sa profession.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information