Ivre, il demande à sa patiente de se déshabiller après des propos à caractère sexuel, un médecin bientôt jugé pour agression sexuelle

Un médecin a été interpellé, jeudi 20 juin, dans une commune près de Nîmes dans le Gard. Ivre, il aurait tenu des propos à connotation sexuelle et aurait demandé à une de ses patientes de se déshabiller. Elle a porté plainte à la gendarmerie.

Un médecin gardois a été placé en garde à vue à la gendarmerie après la plainte déposée par une patiente, rapportent nos confrères d’Objectif Gard.

Une information confirmée à France 3 Occitanie par une source proche de l'enquête.

Lors d'une consultation à Bezouce, près de Nîmes, le praticien, ivre, aurait tenu des propos à caractère sexuel et aurait demandé à la patiente de se déshabiller.

Libre sous contrôle judiciaire

Affolée, cette dernière est allée porter plainte à la gendarmerie. Le médecin a été placé en garde à vue jeudi 20 juin. Libéré au bout de 24 heures, il sera jugé par le tribunal correctionnel de Nîmes pour "agression sexuelle par une personne qui abuse de l'autorité que lui confère sa profession".

En attendant son procès dans quelques mois, il a été laissé libre sous contrôle judiciaire avec interdiction d'entrer en contact avec la victime et d'exercer sa profession.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité