Jean-Marc Pontvianne du Nîmes Athlétisme sacré champion de France du triple saut à Albi

Jean-Marc Pontvianne, licencié de l'Entente Nîmes Athlétisme, est devenu champion de France du triple saut avec 16,85 mètres samedi 12 septembre à Albi. Un troisième titre national pour l'athlète de 26 ans.
Image d'illustration : Jean-Marc Pontvianne au meeting de Paris Indoor le 2 février 2020  - Triple Saut
Image d'illustration : Jean-Marc Pontvianne au meeting de Paris Indoor le 2 février 2020 - Triple Saut © Denis TRASFI/MAXPPP
Déjà deux fois champion de France en salle du triple saut en 2015 et 2017, Jean-Marc Pontvianne a accroché une troisième médaille d'or à son cou samedi 12 septembre lors des championnats de France d'athlétisme à Albi dans le Tarn.

Un saut à retrouver en vidéo dans ce tweet de la fédération française d'athlétisme :
En 2017, le triple sauteur, licencié à l'Entente Nîmes Athlétisme, a établi son record à 17,13 mètres lors des championnats de France en salle à Bordeaux. Il signe ce jour-là la deuxième meilleure performance mondiale de l'année.

Initialement prévus en juin à Angers, les championnats de France d'athlétisme ont été finalement organisés les 12 et 13 septembre à Albi dans le Tarn, en raison de la pandémie de coronavirus.
La capacité du stadium municipal d'Albi a été réduite de moitié, 4.000 spectateurs au lieu de 8.000 avec port du masque obligatoire. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
athlétisme sport championnats de france d'athlétisme