Jean-Marc Pontvianne du Nîmes Athlétisme sacré champion de France du triple saut à Albi

Jean-Marc Pontvianne, licencié de l'Entente Nîmes Athlétisme, est devenu champion de France du triple saut avec 16,85 mètres samedi 12 septembre à Albi. Un troisième titre national pour l'athlète de 26 ans.

Déjà deux fois champion de France en salle du triple saut en 2015 et 2017, Jean-Marc Pontvianne a accroché une troisième médaille d'or à son cou samedi 12 septembre lors des championnats de France d'athlétisme à Albi dans le Tarn.

Un saut à retrouver en vidéo dans ce tweet de la fédération française d'athlétisme :


En 2017, le triple sauteur, licencié à l'Entente Nîmes Athlétisme, a établi son record à 17,13 mètres lors des championnats de France en salle à Bordeaux. Il signe ce jour-là la deuxième meilleure performance mondiale de l'année.

Initialement prévus en juin à Angers, les championnats de France d'athlétisme ont été finalement organisés les 12 et 13 septembre à Albi dans le Tarn, en raison de la pandémie de coronavirus.
La capacité du stadium municipal d'Albi a été réduite de moitié, 4.000 spectateurs au lieu de 8.000 avec port du masque obligatoire. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité