Le navigateur héraultais Kito de Pavant a fait escale à Nîmes, mardi. Le temps d’un échange avec des écoliers sur son aventure dans le dernier Vendée Globe. L'auditoire a été captivé par le récit du skipper, son quotidien, la mer et aussi la solitude durant de longs jours.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
S'il est plutôt en mer, Kito de Pavant a choisi de faire partager son aventure à de jeunes Gardois. 6 mois après son abandon au Vendée globe, le navigateur revient sur cette course en solitaire.
Et son récit, son histoire et ses aventures fascinent ces élèves nîmois de 10 à 12 ans.
En classe, ils ont suivi la course… Ils ont appris l'univers de la voile. Mais c'est à travers l'échange qu'ils ont pu se mettre dans la peau d'un skippeur.
C'est quand même une expérience super dangereuse, il a eu beaucoup de courage, moi j'aurai pas pu le faire... loin des proches durant des mois...
J'ai compris que c'était très dur, notamment d'essayer de dormir sur un bateau...
Un partage d'une heure, permettant à 1.150 élèves gardois de redécouvrir le voyage de Kito de Pavant… avant peut-être de vivre leur aventure.
Quarante marins — dont six femmes – sont inscrits au départ de la 10ᵉ édition de ce tour du monde à la voile de légende, en solitaire et sans assistance.
Qui succèdera à Yannick Bestaven, vainqueur de la dernière édition en 80 jours, 3 heures et 44 minutes ? Parmi les favoris : Charlie Dalin, Thomas Ruyant, Jérémie Beyou ou encore Yoann Richomme... Les skippers s'apprêtent ainsi à parcourir environ 45.000 km autour du globe à bord de leur Imoca.
Infos pratiques, suivi du classement en temps réel, analyses et cartographies, petites et grandes histoires...
France 3 Pays de la Loire se mobilise pour vous faire vivre le meilleur de cette course mythique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité