Laudun-l'Ardoise au nord-est du Gard a désormais sa rue Johnny Hallyday. Il faut dire que la présence d'un irréductible fan y est pour beaucoup. Il a même pu se recueillir sur la tombe de son idole, grâce à la solidarité des habitants.
Ici, tout le monde l'appelle Johnny. Evidemment. Voilà des années que Denis Brieysse attendait cela. Que la petite rue dont il est le seul riverain porte le nom de scène de Jean-Philippe Smet. Il a lui-même payé les plaques. Son rêve se réalise enfin. "Quand les vieux démons arrivaient, il était là. Il m'a porté à travers ses chansons,"
Son fils s'appelle Johnny et sa voiture la Johnny mobile
Un fan, un vrai, un pur. Son fils s'appelle Johnny et sa voiture la Johnny mobile.
Mais encore fallait-il l'accord de la mairie. Les élus ont voté à l'unanimité en conseil municipal. "C'est un fan un peu particulier qui n'approche pas vraiment la star, qui lui laisse son environnement. Il n'ose pas en fait," explique Yves Cazorla, maire de laudun L'Ardoise.
Tu resteras toujours dans mon coeur
C'est son fils qui l'a convaincu d'aller chercher le cadeau des habitants des Laudunois et Ardosiens : un vol jusqu'à St Barthélémy pour aller se recueillir sur la tombe de son idole. "J'ai marqué "tu resteras toujours dans mon coeur et dans le coeur de tous les Laudunois et Ardosiens. Et j'ai déposé un bouquet de fleur sur sa tombe." évoque le fan.
Denis Brieysse n'est pas prêt d'oublier la générosité des habitants de Laudun, lui qui ne manque pas de cadeaux, tous à l'effigie de Johnny. Mais le plus beau d'entre eux est désormais sa nouvelle adresse.
Laudun-L'Ardoise (nord-est du Gard) a désormais sa rue Johnny Hallyday. Il faut dire que la présence d'un irréductible fan y est pour beaucoup. Il a même pu se recueillir sur la tombe de son idole, grâce à la solidarité des habitants.