Le match amical Nîmes-Marseille en soutien aux sinistrés du Gard annulé

Le match amical entre Nîmes (L2) et Marseille (L1), prévu aujourd'hui vendredi à 18h30, au stade des Costières de Nîmes, en solidarité avec les victimes des inondations, a été annulé en raison des fortes précipitations sur le Gard depuis ce matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les fortes pluies qui s'abattent sur Nîmes et l'ouest du Gard depuis le milieu de la matinée ont eu raison de l'initiative des footballeurs nimois. On ignore pour l'instant si la rencontre amicale va être reportée. 

"Suite aux événements météorologiques qui se sont abattus sur le Gard, le Nîmes Olympique a décidé unilatéralement d'en faire un match au profit des sinistrés de ces inondations", avait indiqué le Nîmes Olympique dans un communiqué.

"Le cahier des charges de l'Olympique de Marseille étant ce qu'il est, nous les solliciterons pour la bonne cause et nous ne doutons pas de leur générosité", a ajouté le club précisant que l'OM avait "déjà répondu favorablement" et donnerait des maillots, qui serviraient pour une tombola.

L'organisateur de la rencontre, la société MCI Sport, basée à Avignon, qui organise tous les matches amicaux ou de préparation de l'OM, attend quelque 5.000 spectateurs au stade des Costières.

"Pour ce match, l'OM n'a demandé aucun cachet et ne recevra que le remboursement de ses frais", a expliqué Jean Garcia, responsable de MCI Sport. "Nous verserons 60% des recettes au club de Nîmes et nous conserverons les 40% pour notre société", a ajouté M. Garcia.

Météo-France a placé jeudi plusieurs départements, dont le Gard, en alerte orange aux intempéries, jusqu'à ce week-end. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information