Deux accidents graves sont survenus ce dimanche 14 mai dans le Gard. Une femme de 40 ans, près d'Uzès et trois jeunes hommes de 25 ans près d'Alès ont été grièvement blessés.
Deux accidents de la route et quatre blessés graves, c'est le bilan du week-end dans le Gard.
Le premier accident s'est produit peu avant 20 heures ce dimanche 14 mai. Les sapeurs pompiers du Gard sont intervenus pour un accident de la circulation impliquant un véhicule seul qui s'est retrouvé sur le toit à Collorgues, près d'Uzès.
Une femme grièvement blessée
A l'arrivée des pompiers des casernes d'Uzès et de Saint-Geniès-de-Malgoirès ainsi que d'une infirmière des sapeurs-pompiers renforcés par le SMUR de Nîmes, les secours ont pris en charge une dame d'une quarantaine d'année, blessée gravement, et un garçon de 11 ans, blessé plus légèrement. Tous deux ont été transportés au CHU de Nîmes.
La gendarmerie et le service des routes étaient également sur place pour réguler la circulation, le temps de l'intervention.
Trois jeunes gens grièvement blessés
Vers 22 heures le même jour, les secours sont intervenus à La Grand-Combe, au nord d'Alès, pour un autre accident de la route impliquant également une seule voiture qui avait percuté un mur.
L'engagement rapide des sapeurs-pompiers de la ville et d'Alès ainsi que deux équipes médicales du SMUR, a permis de prendre en charge trois blessés graves. Le premier est un homme 25 ans, blessé grave transporté au CHU d'Alès, un autre du même âge, en arrêt cardio-respiratoire, a été réanimé aprés 30 minutes de massage cardiaque. Transporté au CHU de Nîmes, son pronostic vital est engagé.
Un troisième jeune homme également grièvement atteint, a été désincarcéré avant d'être hospitalisé à Alès.