• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Ligue 1 : fin de saison pour l'attaquant de Nîmes Clément Depres après la victoire face à Angers

Nîmes - Clément Depres blessé au genou lors du match contre Angers - 23 janvier 2019. / © PASCAL GUYOT / AFP
Nîmes - Clément Depres blessé au genou lors du match contre Angers - 23 janvier 2019. / © PASCAL GUYOT / AFP

L'attaquant nîmois Clément Depres, touché au genou gauche mercredi soir, lors du match en retard de la 20e journée de Ligue 1, a annoncé qu'il allait être opéré. Sa saison était donc terminée. Nîmes réalise une belle rencontre avec une victoire 3 à 1 contre Angers et réintègre le Top 10.

Par Fabrice Dubault


Nîmes a gagné son match contre Angers 3 à 1, mercredi soir, aux Costières, mais surtout les Crocos ont perdu l'attaquant Clément Depres, sur blessure. Il est gravement touché au genou gauche. Le club a annoncé qu'il allait être opéré et que sa saison était terminée.
 

Les résultats de l'IRM ne sont malheureusement pas bons, ce qui signifie une opération prochaine et la fin de ma saison", a déclaré le joueur de 24 ans sur les réseaux sociaux.


Nîmes a confirmé dans la foulée que la saison de son attaquant Clément Depres s'arrêtait là.
 

Je souhaite une bonne seconde partie de saison à mes coéquipiers, je suis et resterai votre plus gros soutien. La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute", peut-on lire sur ses comptes Twitter et Instagram.


Auteur de deux des trois buts gardois mercredi, Depres (4 buts cette saison) s'est blessé sur une action anodine et est sorti sur civière (65e).

"Malheureusement, la blessure de Clément Depres gâche ce succès. Je crains une blessure grave", a auparavant déclaré l'entraîneur de Nîmes, Bernard Blaquart, après la victoire de ses hommes 3-1.
 
Nimes : fin de saison pour l'attaquant Clément Depres après la victoire face à Angers
L'attaquant nîmois Clément Depres, touché au genou gauche mercredi soir, lors du match en retard de la 20e journée de Ligue 1, a annoncé qu'il allait être opéré. Sa saison était donc terminée. Nîmes réalise une belle rencontre avec une victoire 3 à 1 contre Angers et réintègre le Top 10. - F3 LR - Reportage : E.Mangani et J.Paul
 

Nîmes à nouveau dans le Top 10


Le promu Nîmes a logiquement battu Angers (3-1), mercredi, pour s'installer à la 10e place, idéale pour un maintien confortable.
Les Crocodiles ont croqué le SCO en trois minutes, avec des buts coup sur coup de Clément Depres (31e) et Loïck Landre (34e). Depres en a rajouté une couche au retour des vestiaires (49e).
Stéphane Bahoken a réduit le score sur penalty dans le temps additionnel (90e+3).

Bernard Blaquart (entraîneur de Nîmes) :
"Ce succès fait du bien. On fait une très bonne première mi-temps. L'association pour la première fois de la saison sur le front d'attaque de Ripart et Depres a bien fonctionné. Ils ont plein de qualités techniques et mentales. On a été très bons dans la récupération du ballon et su se projeter très vite vers l'avant. Malheureusement, la blessure de Clément Depres gâche ce succès. Il est parti passer une IRM à l'hôpital, je crains une blessure grave. Là, on vient de prendre six points sur trois matches en huit jours, c'est un pas de plus vers le maintien. On a été efficace offensivement. On a été meilleur sur la qualité de centres. Maintenant, on peut espérer se maintenir.".

Antonin Bobichon (milieu de terrain de Nîmes) :
"Cela fait du bien d'inscrire trois buts. C'est le retour de l'efficacité. A domicile, on se devait de gagner face à un adversaire qui fait partie de notre championnat et de le mettre à distance. Il ne faut pas s'arrêter là.".
 

Sur le même sujet

Occitanie : les aides européennes en danger

Les + Lus