Après de longues tractations, la préfecture du Gard a officialisé en fin d'après-midi le maintien des matchs à domicile du Nîmes Olympique au stade des Costières pour la saison 2018/2019 de Ligue 1. Notamment la rencontre contre Marseille dimanche.
Après leur succès inaugural sur la pelouse du SCO d'Angers (3-4), le Nîmes Olympique enregistre une seconde victoire qui rapportera sur l'ensemble de la saison sûrement plus que les traditionnels trois points.Au terme d'une inspection qui devait donner l'issue finale du "feuilleton stade des Costières", le préfet du Gard Didier Lauga a acté le maintien des matchs à domicile des crocodiles nîmois aux Costières.
[#EnDirect] Didier Lauga, préfet du Gard, au Stade des Costières pour un point de situation sur l’etat d’avancement des travaux relatifs à la sécurité du stade. #L1 pic.twitter.com/v5LTPw56Z8
— Préfet du Gard (@Prefet30) 14 août 2018
Une installation provisoire va être mise en place pour les premiers matchs avant un dispositif pérenne prévu pour les rencontres suivantes, répondant aux exigences préfectorales et au cahier des charges de la Ligue de Football Professionnel (LFP).
Le stade n'a pas de deuxième enceinte pour filtrer les gens. Elle a été créée artificiellement et provisoirement sur une partie du stade avec des grillages et barrières. D'ici septembre, la ville m'a donné l'assurance que les travaux nécessaires allaient être effectués afin que cela devienne permanent a détaillé à France 3 Languedoc-Roussillon, le préfet du Gard Didier Lauga.
Un soulagement en vue du choc du dimanche soir face à l'Olympique de Marseille pour la 2e journée de Ligue 1.