Défaite pour Nîmes samedi 27 janvier. Les Crocos gardois se sont inclinés 2-1 contre le Havre en match décalé de 23ème journée de Ligue 2.
Nîmes Olympique s'est incliné samedi 27 janvier 2018 face à Le Havre en 23ème journée de Ligue 2.
Les Crocos offrent un très bon début de saison. Depuis le 24 novembre, ils sont bien installés en deuxième place du podium grâce, notamment au buteur Umut Bozok, considéré comme le meilleur buteur du championnat.
C'est terminé au Stade Océane. Dans un match plutôt maîtrisé pour les , c'est bien le HAC qui s'impose, 2 buts à 1.
— Nîmes Olympique (@nimesolympique) 27 janvier 2018
Les nîmois conservent malgré tout leur seconde place. Allez Nîmes !
C'est en revanche la première victoire des normands en 2018 après trois nuls consécutifs contre Auxerre, Paris FC et Valenciennes.
Malgré cette défaite, les Nîmois maintiennent leur deuxième place du classement général.
Un match qui avait bien commencé pour les Crocos ...
A domicile, les Normands ont commencé leur match de la pire des façons puisqu'ils ont été menés après 1 minute et 42 secondes de jeu.
Une mauvaise relance de Bain dans le rond central, interceptée par Thioub qui servait Rachid Alioui, permettait au joueur marocain de tromper Balijon d'un pointu du pied droit.
Il fallait ensuite attendre la fin de la mi-temps pour voir de nouveau le ballon au fond des filets grâce à un penalty de Jean-Philippe Mateta qui se faisait justice lui-même après une faute peu évidente dans la surface de réparation.
Ce penalty qui remettait les deux équipes à égalité illustrait bien la tonalité du match, très engagé physiquement et qui s'est terminé par 7 cartons jaunes et un carton rouge pour Harek, le capitaine de Nîmes (90+1).
Le but victorieux du Havre est venu d'un coup franc de Ferhat qui a atterri sur la tête de Harold Moukoudi à la 66e.