Nîmes olympique n'y arrive plus. Les Crocos n'ont pu faire mieux qu'un match nul aux Costières face à la lanterne rouge, Tours (2-2). Cela fait maintenant cinq matches que les Nîmois ne gagnent pas. Ils conservent tout de même la 2ème place de Ligue 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La montée en L1, quelle pression! Match nul pour Nîmes et le Paris FC, défaite pour l'AC Ajaccio et Le Havre: tous les candidats au podium de L2 ont calé vendredi, sauf Reims, intouchable leader qui se rapproche de l'élite après sa victoire chez le Gazélec Ajaccio (2-1) lors de la 26e journée.

Même mené 1-0, le leader rémois n'a pas paniqué. Sur deux coups de pied arrêtés,le défenseur Yunis Abdelhamid a dominé à chaque fois toute la muraille corse pour offrir à son équipe 14 points d'avance en tête de la Ligue 2.

Bozok retrouve le chemin des filets


Contre la lanterne rouge Tours, Umut Bozok a retrouvé le chemin des filets avec son 17e but. Mais même lorsque le jeune Turc (21 ans), meilleur buteur de L2, assure devant, les Crocodiles n'y arrivent pas: piégés à la dernière minute (2-2), cela fait maintenant cinq matches que les Nîmois ne gagnent pas.



Heureusement, derrière, les outsiders n'ont pas fait mieux et Nîmes reste deuxième avec 46 points. Le Paris FC (3e, 46 points) a été surpris à Orléans à la 89e minute (1-1), et l'AC Ajaccio (4e, 45 points) a même chuté sur le terrain de Valenciennes (2-0). Les Corses ne gardent la quatrième place que grâce à la défaite du Havre à Sochaux (3-2), malgré les deux exploits personnels de Jean-Philippe Mateta en début de rencontre.



Les Sochaliens, remontés alors qu'ils étaient menés de deux buts, n'ont pas semblé touchés par l'annonce de leur président, le Chinois Li Wing Sang, qui s'est dit vendredi "prêt à discuter de la vente du club". Au final, les Lionceaux (6es, 43 points) ne sont qu'a trois points de la deuxième place!

Samedi, Lorient peut revenir dans la course au podium en cas de succès devant Auxerre, et lundi, Lens aura un match important pour le maintien sur la pelouse de Quevilly.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information