Cet article date de plus de 7 ans

Ligue 2 : Nîmes mal récompensé de ses efforts 2 à 2 face à Auxerre

L'AJ Auxerre a évité, de justesse, la défaite sur le terrain de Nîmes, vendredi soir. Les Bourguignons ont égalisé dans les dernières minutes de jeu, 2 à 2, avant d'arrêter sur la ligne, un ballon crocos qui filait au but.

Comme le verre à moitié vide ou à moitié plein, il y a deux façons de voir le résultat du match Nîmes-Auxerre, lors de la 20ème journée de Ligue 2, disputée vendredi soir.

Soit heureux d'avoir arraché un point dans les ultimes minutes, soit déçu d'avoir balbutié après avoir ouvert le score. C'est tout le paradoxe des Auxerrois après leur match de vendredi soir, chez les "Crocos" Nîmois, et ce alors qu'ils étaient privés de leur meilleur joueur, Paul-Georges Ntep, toujours en instance de départ.

durée de la vidéo: 01 min 09
Nîmes : les Crocos font match nul 2 partout contre Auxerre

Car c'est l'AJA qui a tiré la première. Dès la 21ème minute, Julien Viale trompait le portier adverse (0-1, 21e). Mais dix minutes plus tard, l'arbitre accordait un penalty aux Nîmois. Benméziane le transformait et égalisait (1-1, 32e). Un score de parité à la pause. Mais au retour des vestiaires, Nîmes accélérait et Nouri en profitait pour placer les siens devant (2-1, 51e).

Apathiques, les Auxerrois se révoltaient enfin dans le dernier quart d'heure en faisant le siège de la cage de Merville. Une pression récompensée à deux minutes de la fin, Sawadogo voyait son tir détourné par Sartre dans son propore but (2-2, 88e). Bernard Casoni pouvait souffler : "on s'en sort bien, grâce à un bon dernier quart d'heure".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nîmes olympique football sport aj auxerre