Ligue 2 : Nîmes peut prendre le large face au Paris FC

Pour cette 28e journée de Ligue 2, le Nîmes Olympique reçoit Paris. Actuellement deuxième au classement, les Nîmois peuvent maintenir leur place en haut du tableau, et même prendre une avance de 4 points. Mais l'écart est serré et le Paris FC a aussi une carte à jouer. 

L'attaquant Rachid Alioui du NÎmes Olympique face à Tours le 16 février 2018
L'attaquant Rachid Alioui du NÎmes Olympique face à Tours le 16 février 2018 © MAXPPP
L'étau se resserre de plus en plus à l'approche de la fin de saison. Au bout, une place d'accession en Ligue 1. L'objectif pour Nîmes est donc désormais de se maintenir à cette deuxième place.


Après avoir enchaîné trois nuls et une victoire, les Nîmois culminent à 49 points. Mais derrière la concurrence est rude. Trois équipes sont seulement à un point des Gardois à la fin de cette 28e journée. Le Paris FC lui est 6e avec 46 points. En cas de victoire, il pourrait revenir à hauteur.


Un match serré en perspective


Les Nîmois, forts de leur attaque, la meilleure du championnat, grâce à leurs attaquants Alioui et Bozok, devront se confronter à la redoutable défense des Parisiens. Le Paris FC, troisième défense de la Ligue 2, doit son classement essentiellement à son arrière-garde.


À domicile, les Nîmois ont une longueur d'avance, n'ayant perdu que deux matchs à la maison depuis le début de la saison. La confrontation s'annonce néanmoins serrée. Au match aller, les Parisiens s'étaient imposés 2-1. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nîmes olympique football sport ligue 2