Pour cette 28e journée de Ligue 2, le Nîmes Olympique reçoit Paris. Actuellement deuxième au classement, les Nîmois peuvent maintenir leur place en haut du tableau, et même prendre une avance de 4 points. Mais l'écart est serré et le Paris FC a aussi une carte à jouer.
L'étau se resserre de plus en plus à l'approche de la fin de saison. Au bout, une place d'accession en Ligue 1. L'objectif pour Nîmes est donc désormais de se maintenir à cette deuxième place.
Coup d'oeil sur le classement à la suite du multiplex de la J28 de @DominosLigue2 avant la fin de la rencontre @gfc_ajaccio / @RCLens
— Domino's Ligue 2 (@DominosLigue2) 2 mars 2018
Le @ClermontFoot monte sur le podium !
Le @FBBP01 sort de la zone rouge !
Le classement détaillé https://t.co/j8GDiJfpMM pic.twitter.com/U4adxdAG2T
Après avoir enchaîné trois nuls et une victoire, les Nîmois culminent à 49 points. Mais derrière la concurrence est rude. Trois équipes sont seulement à un point des Gardois à la fin de cette 28e journée. Le Paris FC lui est 6e avec 46 points. En cas de victoire, il pourrait revenir à hauteur.
Un match serré en perspective
Les Nîmois, forts de leur attaque, la meilleure du championnat, grâce à leurs attaquants Alioui et Bozok, devront se confronter à la redoutable défense des Parisiens. Le Paris FC, troisième défense de la Ligue 2, doit son classement essentiellement à son arrière-garde.
#NOPFC Le XI de départ : Valette - Boscagli - Harek - Briançon - Alakouch - Ripart - Valdivia - Savanier - Del Castillo - Alioui - Bozok
— Nîmes Olympique (@nimesolympique) 3 mars 2018
Allez Nîmes !
À domicile, les Nîmois ont une longueur d'avance, n'ayant perdu que deux matchs à la maison depuis le début de la saison. La confrontation s'annonce néanmoins serrée. Au match aller, les Parisiens s'étaient imposés 2-1.