Nîmes Olympique : objectif ligue 1 devant 18.000 spectateurs

Les supporters attendent cela depuis 1993. Oui, 25 ans ! La remontée en ligue 1. Ils sont 18.000 ce soir au stade des Costières. Une victoire des Crocos face au Gazelec Ajaccio leur assureraient automatiquement le graal...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Laurent Blanc, Didier Monczuk, Lionel Perez, Jean-Claude Lemoult ou Philippe Vercruysse composaient l'ossature du Nîmes olympique, saison 1992-1993. La dernière en ligue 1. C'était il y a 25 ans. C'est dire si l'attente est forte chez les supporters qui faisaient la queue jeudi pour s'arracher les billets. Pour l'occasion, le club a obtenu de la Ligue de football professionnel l'ouverture de la tribune Ouest, fermée d'habitude.

25 ans !


Une victoire lui assurerait au moins virtuellement de rejoindre l'élite la saison prochaine, et un nul, voire une défaite, pourraient même suffire, en fonction des résultats de l'autre club ajaccien présent en Ligue 2, l'AC Ajaccio, qui se rend à Auxerre.

Les Crocodiles de Nîmes sont en effet deuxièmes de Ligue 2 avec trois points d'avance sur l'AC Ajaccio et une différence de buts largement favorable (+34 contre +19). S'ils font un meilleur résultat que leur poursuivant, ils valideront donc leur montée en Ligue 1.

Tous aux Costières !


Si les deux gagnent ou les deux perdent, les Nîmois protégeront leur avance à une journée de la fin et la différence de buts leur offrira virtuellement cette L1 tant attendue.

Mercredi, les 18.000 places ont été vendues dans la matinée. C'est dire l'engouement. Nous allons vous faire vivre cette soirée que nous espérons historique pour les Crocos et leurs supporters.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information