40 hectares végétation brûlés à Marguerittes, près de Nîmes

Un feu de végétation s'est déclaré à Marguerittes (près de Nîmes) vers 16h. 80 de sapeurs pompiers et 18 engins ont été engagés pour circonscrire l'incendie. Deux trackers étaient également sur zone. 40 hectares ont brûlé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie s'est déclaré au sud de Marguerittes, à la limite de Rodilhan, chemin du Mas Magneul.

Le vent de Sud-Est a poussé les flammes qui se propageaient sur du blé et des tiges de chaume très sèches.

Le feu s'est propagé également en direction d'un élevage de 120 000 volailles.  L’action des sapeurs-pompiers du Gard, appuyée par les trackers, a permis de protéger l'entreprise et une maison. 

 Les sapeurs-pompiers ont dû combattre l'incendie pendant cinq heures pour l'éteindre.



Il est demandé à la population de ne pas se rendre sur les lieux de l’intervention pour ne pas entraver l’action des secours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information