Municipales à Nîmes : David Tebib soutient Jean-Paul Fournier pour le second tour

David Tebib, éliminé au 1er tour des élections municipales, l’annonce ce jeudi 4 juin dans un communiqué : il se range derrière le maire sortant Jean-Paul Fournier. Il précise ne pas avoir demandé une place sur sa liste.
 

Le président du club de handball, chef d’entreprise, n’avait pas réussi à se maintenir au soir du 1er tour des élections municipales. David Tebib, son réseau, sa réussite à la tête de l’USAM Nîmes-Gard et ses 5% obtenus le 15 mars attiraient quelques convoitises. Le candidat, qui se présentait sous une étiquette “Divers”, a fait son choix : c’est le maire sortant (LR), partant pour un 4ème mandat.

Dans un communiqué, il rappelle en préambule que “nous venons de vivre une crise inédite qui a impacté un grand nombre d’entreprises, de familles et de personnes, et nous n’avons encore aucune idée de l’ampleur du désastre économique et social à venir”. Et il rend hommage à l’équipe en place sur sa gestion.

“Lors de cette crise, Jean-Paul Fournier et ses équipes ont démontré au quotidien une connaissance du terrain et une parfaite maîtrise des dossiers. La liste “Choisissons Nîmes” est la seule à correspondre au projet, notamment économique, qui m’a animé durant ces nombreuses semaines de campagne”.

Dans ce contexte, Davis Tebib estime qu’une continuité s’impose et invite tous ceux qui ont voté pour lui au 1er tour à soutenir le maire sortant. “Seules la responsabilité et la raison politique ont guidé de choix”, dit-il, en précisant ne pas avoir sollicité Jean-Paul Fournier pour rejoindre sa liste.

 


Ce dernier aura trois adversaires au second tour le 28 juin : le président centriste de Nîmes Métropole Yvan Lachaud que Daniel Richard, pourtant en position de se maintenir, a rallié le week-end dernier au grand dam d’une majorité de ses colistiers, le communiste Vincent Bouget et Yoann Gillet du Rassemblement National.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité