Nîmes : 1.200 archers participent à la 4e manche de la Coupe du monde de tir à l'arc

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault
Nîmes : 1.200 archers participent à la 4e manche de la Coupe du monde de tir à l'arc - 18 janvier 2019.
Nîmes : 1.200 archers participent à la 4e manche de la Coupe du monde de tir à l'arc - 18 janvier 2019. © F3 LR

3 jours de compétition, jusqu'à dimanche soir, au Parnasse et au parc des expositions de Nîmes. Pour sa 21ème édition, le tournoi international de tir à l'arc bat des records avec pas moins de 1.200 archers venus de 43 pays. Ils participent à la 4e étape de la Coupe du monde.


Jusqu’à dimanche soir, Nîmes accueille les meilleurs archers mondiaux pour la 4ème manche de la Coupe du monde de la spécialité, dans les catégories arc classique et arc à poulie (Luxembourg, Chine, Italie et avant Las Vegas aux Etats-Unis).

4 des 6 médaillés des Jeux Olympiquesde Rio sont là, seul l’arc classique est reconnu discipline olympique.
 
durée de la vidéo: 00 min 59
Nîmes : 1.200 archers participent à la 4e manche de la Coupe du monde de tir à l'arc ©F3 LR

Au total, 1.200 archers, y compris des juniors en provenance de 50 pays sont présents. Une compétition indoor, qualificative pour la finale aux USA, qui est devenue la plus importante se déroulant en Europe.

Parmi eux, toutes les pointures de la discipline, multimédaillées, dans les compétitions internationales.

Le temps fort de cette 4ème manche de la Coupe du monde, ce sera dimanche après-midi. A partir de 13h30, se dérouleront les finales à l'issue desquelles seront décernées les médailles en arc classique et arc à poulie chez les femmes et chez les hommes.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.