Nîmes : 200 élèves confinés dans leur école et 24 personnes évacuées à cause d'une fuite de gaz

Les pompiers de Nîmes ont été mobilisés entre 13h30 et 16h pour une fuite de gaz en centre-ville. Un engin de chantier a endommagé une canalisation. Des enfants et des résidents ont dû être confinés ou évacués par mesure de sécurité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus ce mardi, à partir de 13h30, pour une fuite de gaz sur une canalisation endommagée dans une zone de travaux, à l'ouest de Nîmes, dans le secteur du début de la route de Sauve.

Un périmètre de sécurité a été établi par les secours, autour de la rue des cormorans. 24 personnes qui étaient dans 12 habitations situées à proximité immédiate de la fuite ont été évacuées et une école primaire de 200 élèves confinée.

La fuite a été stoppée par une équipe d'intervention d'urgence de GRDF, puis réparée. La coupure de gaz a impacté 30 foyers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité