• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Nîmes : 700 élèves ont participé à la dictée du Tour de France

700 élèves nîmois ont participé à la dictée du Tour de France, quelques semaines avant le passage des cyclistes dans la ville. / © E. Mangani / France 3 LR
700 élèves nîmois ont participé à la dictée du Tour de France, quelques semaines avant le passage des cyclistes dans la ville. / © E. Mangani / France 3 LR

Quelques semaines avant le départ du Tour de France et le passage des cyclistes à Nîmes, 700 élèves de CM1 et CM2 ont participé à une étape particulière : la dictée du Tour. Une façon de sensibiliser le jeune public au cyclisme.

Par Olivia Boisson


J-100 avant le départ du Tour de France 2019 ! Avant que les cyclistes passent par Nîmes, des centaines d’élèves de la ville ont participé à la dictée du Tour, dans le gymnase des Costières. L’ambiance est studieuse et l’objectif est double : améliorer son orthographe et se familiariser avec le Tour de France.

Le cyclisme moins populaire que le football

Le parrain de cette édition est le gardien du Nîmes Olympique, Paul Bernardoni. Passionné du Tour de France, c’est lui qui fait la dictée aux enfants.

Il faut bien articuler, il faut bien expliquer donc il faut vraiment bien prendre son temps.


Malgré les efforts, le Tour de France ne suscite pas encore le même engouement que le football auprès des enfants. Cela n'empêchera pas les 16 meilleurs élèves de découvrir les coulisses du Tour de France en juillet prochain.

Reportage complet de Valentine Leboeuf et Eric Mangani.

 

Sur le même sujet

Incendies dans le Gard : la circulation perturbée

Les + Lus