Que se passe-t-il au lycée Alphonse Daudet de Nîmes ? Une sirène d'alerte intrusion a été activée en fin de matinée, vers 10h30, les élèves ont été rassemblés dans la cour centrale et les portes fermées. La police est sur place et fouille l'établissement.
Un homme extérieur au lycée Alphonse Daudet de Nîmes s'est introduit dans l'établissement en fin de matinée, ce mercredi. Il s'agirait d'un jeune de 17 ans qui a tenté d'entrer dans une salle de classe située au rez-de-chaussée du bâtiment avant de déclencher l'alarme incendie.
À 11h, les lycéens et étudiants étaient confinés dans la cour centrale. Puis, ils ont été dirigés vers le gymnase afin de procéder à des vérifications d'identité et de filtrage.
Le lycée accueille près de 2.000 élèves et 200 enseignants.
Intervention rapide des forces de l'ordre
Une quinzaine de policiers sont rapidement intervenus pour fouiller et sécuriser les lieux et les abords. L'intrus se serait enfui entre-temps.
Un périmètre de sécurité a été établi entre le lycée et les arènes voisines.
Une enquête est ouverte pour identifier l’individu qui n’a pas été retrouvé sur les lieux.
[#Sécurité] ⚠️🚨 Intrusion d’un individu extérieur au lycée Daudet à #Nîmes. Il pourrait s’agir d’un élève extérieur à l’établissement. Vérifications en cours.
— Préfet du Gard (@Prefet30) October 18, 2023
🔹mise en sécurité des élèves & personnels ;
🔹 @PoliceNat30 présentes sur site pour établir un périmètre de sécurité. pic.twitter.com/FZLDmDBoa0
La direction du lycée assure que tout va bien dans l'établissement et que la situation est maîtrisée par les policiers. Elle ajoute que les cours auront lieu normalement cet après-midi.