Nîmes : alerte intrusion dans un lycée, "un homme s'est introduit dans l'établissement" selon la police mais il aurait pris la fuite

Que se passe-t-il au lycée Alphonse Daudet de Nîmes ? Une sirène d'alerte intrusion a été activée en fin de matinée, vers 10h30, les élèves ont été rassemblés dans la cour centrale et les portes fermées. La police est sur place et fouille l'établissement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme extérieur au lycée Alphonse Daudet de Nîmes s'est introduit dans l'établissement en fin de matinée, ce mercredi. Il s'agirait d'un jeune de 17 ans qui a tenté d'entrer dans une salle de classe située au rez-de-chaussée du bâtiment avant de déclencher l'alarme incendie.

À 11h, les lycéens et étudiants étaient confinés dans la cour centrale. Puis, ils ont été dirigés vers le gymnase afin de procéder à des vérifications d'identité et de filtrage.

Le lycée accueille près de 2.000 élèves et 200 enseignants.

Intervention rapide des forces de l'ordre

Une quinzaine de policiers sont rapidement intervenus pour fouiller et sécuriser les lieux et les abords. L'intrus se serait enfui entre-temps.

Un périmètre de sécurité a été établi entre le lycée et les arènes voisines.

Une enquête est ouverte pour identifier l’individu qui n’a pas été retrouvé sur les lieux.

La direction du lycée assure que tout va bien dans l'établissement et que la situation est maîtrisée par les policiers. Elle ajoute que les cours auront lieu normalement cet après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information