Nîmes : apprendre à donner les premiers secours à vos chevaux avec un vétérinaire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Joane Mériot

La société Classequine à Nîmes propose des stages d’initiations aux premiers secours dédiés aux propriétaires de chevaux. Sous forme d’ateliers, vous apprenez les premiers gestes pour sauver la vie de vos équidés.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Une société nîmoise propose un stage pour apprendre aux propriétaires de chevaux les soins vétérinaires de base : pansements, piqûres, suivi de traitement. A l'origine de cette entreprise Pauline Cantet et Bruno Faour, et un seul constat : 

Le propriétaire se retrouve souvent face à des situations et ne sait pas quoi faire, parfois il ne sait pas faire une piqûre à leurs propres chevaux, beaucoup hésite au moment de solliciter le vétérinaire. Pour la plupart ils manquent d’informations face aux questions de santé de leur animal.

L’objectif n’est pas de rendre apprenti vétérinaire les propriétaires de chevaux mais de leur donner les clés pour apporter les premiers secours et préparer l’arrivée du vétérinaire.

La société Classequine était présente le dimanche 12 février aux écuries de la Plaine dans l'Hérault, pour une formation aux premiers soins. Le reportage de Stéphane Taponier et Héloïse Patricio.
durée de la vidéo: 01 min 38
Nîmes : premiers secours sur les chevaux ©france 3 Occitanie

Les participants ont suivi le stage : "Gestion des urgences, reconnaître et réagir".

La vétérinaire, Pauline Cantet a pu expliquer les différentes urgences chez le cheval afin de gagner en autonomie, en sérénité et adopter les bons gestes au bon moment.

Plus d'infos sur toutes les formations Classequine partout en France sur www.classequine.com