Le bâtonnier de Nîmes, Jean-Michel Divisia, a réuni ce vendredi matin plusieurs députés gardois pour les alerter sur le manque de magistrats et de greffiers au Tribunal de Grande Instance de la capitale gardoise. Ce qui retarde le traitement des affaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plusieurs mois le tribunal de grande instance de Nîmes souffre. Il souffre, selon Jean-Michel Divisia, le bâtonnier de l’Ordre des avocats de Nîmes, d'un manque d'effectifs.
C’est pourquoi ce matin, il a réuni plusieurs députés dans le but de les alerter sur la situation du Tribunal.
 

Trois postes non pourvus


Il a affirmé devant eux, soutenu par ses confrères, que pour que la situation s’améliore, il manque trois postes de magistrats.

"Il y a trois postes qui ne sont pas pourvus, nous sommes à flux tendus et quand il y a les aléas de la vie, une maladie ou quelque chose, tout de suite ça déséquilibre énormément le fonctionnement général."
 
Il a réuni ce matin plusieurs députés pour les alerter sur la situatuion du tribunal de Nîmes. ©France 3 LR


Mais pas que, car ce manque conduit aussi à un traitement ralentit des dossiers. Pour les avocats, la situation ne peut plus durer.

 
Le bâtonnier de Nîmes, Jean-Michel Divisia, a réuni ce vendredi matin plusieurs députés gardois pour les alerter sur le manque de magistrats et de greffiers au Tribunal de Grande Instance de la capitale gardoise. Ce qui retarde le traitement des affaires. ©France 3 LR
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information