Ce matin, une centaine d’agriculteurs s’est donnée rendez-vous devant la préfecture de Nîmes pour protester contre le projet d’exonération de taxes sur les travailleurs saisonniers examiné en seconde lecture ce lundi à l'assemblée nationale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès 8 heures ce matin, une centaine d’agriculteurs s’est rassemblée avenue Feuchères à Nîmes, devant la Préfecture pour protester contre le projet d’exonération des taxes sur les travailleurs saisonniers.

Les manifestants, des agriculteurs de la Fédération des syndicats, ont allumé un feu devant les grilles de la Préfecture pour montrer leur mécontentement, avant le débat du projet cet après-midi à l'Assemblée Nationale :

L’idée de cette manifestation c’était de faire remonter au préfet notre mécontentement pour qu’il avertisse de notre inquiétude. Anthony Cellier, député dans le Gard, a signé un amendement pour que ces exonérations de charges soient maintenues jusqu’en 2020, précise a confié Anthony Dafoil, co-secrétaire FDSEA du Gard.

 


Pour le maintien des charges pour les travailleurs saisonniers 



Les agriculteurs sont en colère contre la suppression de l’allégement des charges pour l’emploi saisonnier. La fédération des syndicats des agriculteurs estime que cette mesure concerne 870 000 contrats et représenterait une perte de 144 millions d’euros pour les agriculteurs.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information