Cet article date de plus de 3 ans

Nîmes : le chanteur corse Jean-François Bernardini mobilisé devant les lycéens de Milhaud

A l'occasion de la journée contre le harcèlement scolaire, le chanteur du groupe corse I Muvrini, Jean-François Bernardini, a donné une conférence devant 500 élèves du lycée Geneviève Antonioz de Gaulle à Milhaud. Il leur a livré quelques clés pour désamorcer les situations violentes.
Ils étaient 500 élèves à écouter Jean-François Bernardini, le chanteur d'I Muvrini - 9 novembre 2017
Ils étaient 500 élèves à écouter Jean-François Bernardini, le chanteur d'I Muvrini - 9 novembre 2017 © Anne Ployart / France 3 Occitanie
Jean-François Bernardini, c'est un peu le Gandhi corse. Le chanteur a délaissé un temps les polyphonies pour faire entendre une voix : celle de la non-violence.

Face à un parterre de 500 lycéens, le créateur d’un programme d'actions pour la non violence démontre et démonte  les mécanismes de la violence et du harcèlement. Ces virus contre lesquels on peut lutter grâce à son intelligence.

durée de la vidéo: 04 min 56
Harcèlement scolaire : le reportage dans un lycée de Milhaud ©F3 LR


Confrontés de près ou de loin à des situations de harcèlement, les adolescents ont été attentifs au message.

En trois ans, le chanteur a recontré plus de 20.000 personnes


Le message du chanteur un moment important dans  dans la lutte contre le harcèlement scolaire pour le principal du lycée.

En trois ans, Jean-François Bernardini est parti en véritable croisade contre la violence. Il a déjà délivré son message de paix à plus de 20.000 personnes.

durée de la vidéo: 01 min 54
Harcèlement scolaire : le direct avec Jean-François Bernardini et Pascal Lorblanchet Proviseur du lycée Geneviève ©F3 LR

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
harcèlement scolaire éducation société vie associative musique culture