Deux hommes ont sauvé la vie d'une maman et de ses 6 enfants. Le feu a pris dans leur appartement au 4ème étage d'une résidence à Nîmes. Ils sont passés par les balcons extérieurs pour extraire la famille du brasier.
Vers 13h50, ce mercredi 30 septembre, un incendie s'est déclaré pour une raison encore inconnue dans un appartement au 4ème étage d'une résidence promenade Cervantes à Nîmes. A l'intérieur, une maman de 33 ans qui prenait sa douche et ses 6 enfants âgés d'1 à 10 ans. "Le feu a été très violent", explique le commandant Agrinier, du SDIS du Gard.
Propagation du feu très rapide
La propagation du feu est très rapide et la famille ne peut plus sortir de l'appartement. La maman décide alors de tenter de protéger ses enfants en les plaçant sur le balcon extérieur, attendant les secours.Alertés par les flammes, deux hommes montent les escaliers et n'arrivent pas non plus à pénétrer dans l'appartement en feu. Ils redescendent au 3ème et forcent l'entrée de l'appartement inoccupé situé juste en dessous en cassant la porte. Par le balcon extérieur, ils vont réussir à récupérer les 6 enfants et la maman. Un acte héroïque réalisés par ces deux hommes de 41 et 62 ans.
Sauvés par les balcons extérieurs
Toute la famille est évacuée rapidement de la résidence. Les pompiers arrivent alors. La maman, blessée au visage et au torse et tous les enfants, placés sous oxygène ont été conduits à l'hôpital Carémeau.L'engagement rapide et massif de deux engins de lutte contre l'incendie, une grande échelle, deux ambulances et deux équipes médicales ont permis de limiter le feu à un seul appartement.