C'était une réunion annoncée comme décisive entre le 1er adjoint au Maire de Nîmes et le Président du Nîmes Olympique. La ville s'était engagée à demander des comptes à Rani Assaf sur sa gestion sportive et sur le projet de nouveau stade. Rani Assaf confirme sa volonté de continuer à diriger le club.
Les supporters les plus fervents ne lâchent rien. Sur leur site, ils ont publié tôt hier matin les photos de leur dernier message à Rani Assaf. Des banderoles déployées devant le siège de la Métropole et de la Mairie de Nîmes.
La réunion tant attendue entre le Président du Club et le 1er adjoint au Maire avait pour objet de demander des comptes après la relégation en Nationale. Une rencontre réclamée mi-mai par le Collectif Sauvons le Nîmes Olympique.
"Le Collectif demande des choses très précises depuis le début, qu'il y ait déjà une direction sportive claire, une restructuration du club Nîmes Olympique de manière professionnelle, le départ de Rani Assaf évidemment et puis la reprise d'une formation digne de ce nom, et le retour des supporters au stade. Si ces points-là ne sont pas abordés dans un communiqué, on ne sera carrément pas satisfait", déclare Corentin Carpentier du Collectif "Sauvons le Nîmes Olympique".
Et le communiqué de la Mairie s'avère bien décevant. Rani Assaf a confirmé sa volonté de rester aux commandes la saison prochaine.
Le futur stade en question
La ville regrette cette décision et l'absence de signe fort pour apaiser les tensions. Sur l'avenir du projet immobilier du futur stade de football, le président du Club reconnaît des problèmes conjoncturels et juridiques.
Mais il affiche, là aussi, sa volonté de poursuivre. "Il ne faut pas oublier que ce stade qui est sujet à des crispations, n'appartiendra pas au Nîmes Olympique. On a beau parler d'un modèle à la lyonnaise, c'est en fait une société privée détenue par Rani Assaf qui louera le stade au Nîmes Olympique", poursuit le supporter.
Une nouvelle réunion pour acter l'avancée du projet est fixée début septembre.
Écrit avec Alexandre Rogza.