Nîmes : la gendarmerie élucide 70 cambriolages

Une équipe de plusieurs cambrioleurs pouvant avoir à son actif plus de 70 cambriolages a été démantelée par la gendarmerie de Nîmes. Quatre individus ont été interpellés.

image d'illustration
image d'illustration © DENIS CHARLET / AFP
Selon la gendarmerie du Gard, dans le cadre d’une enquête dirigée par le groupe d’enquête et de lutte anti-cambriolages (GELAC) de la compagnie de gendarmerie de Nîmes, une opération a été menée mercredi 07 octobre matin dans la région nîmoise sur deux sites dans le Gard  et les Bouches-du-Rhône. 

L'opération concerne près de soixante-dix faits de cambriolages commis dans la région nîmoise. Elle a conduit à l’interpellation de 4 individus.

Une centaine de gendarmes a été engagée, dont l’antenne GIGN de Toulouse, un hélicoptère, plusieurs maîtres de chien et les pelotons de surveillance et d’intervention des compagnies de Nîmes, Vauvert, Aix-en-Provence et Aubagne.

Les perquisitions ont permis de découvrir, entre autres, des armes et des produits stupéfiants. Par ailleurs, des objets correspondant à ceux dérobés lors des faits ont été retrouvés.
 

Quatre individus ont été interpellés. L'un d'entre eux  a été remis en liberté à l'issue de sa garde à vue.
Les 3 principaux mis en cause dans ce dossier ont été déférés vendredi 09 octobre devant le juge d'instruction puis incarcérés à Nîmes, Villeneuve-les-Maguelone et Le Pontet..

Le jugement aura lieu lorsque la juge prononcera son ordonnance de renvoi devant la Tribunal Judiciaire.

Dès identification, les objets trouvés seront rendus à leurs légitimes propriétaires.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société