Nîmes : la gendarmerie élucide 70 cambriolages

Une équipe de plusieurs cambrioleurs pouvant avoir à son actif plus de 70 cambriolages a été démantelée par la gendarmerie de Nîmes. Quatre individus ont été interpellés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la gendarmerie du Gard, dans le cadre d’une enquête dirigée par le groupe d’enquête et de lutte anti-cambriolages (GELAC) de la compagnie de gendarmerie de Nîmes, une opération a été menée mercredi 07 octobre matin dans la région nîmoise sur deux sites dans le Gard  et les Bouches-du-Rhône. 

L'opération concerne près de soixante-dix faits de cambriolages commis dans la région nîmoise. Elle a conduit à l’interpellation de 4 individus.

Une centaine de gendarmes a été engagée, dont l’antenne GIGN de Toulouse, un hélicoptère, plusieurs maîtres de chien et les pelotons de surveillance et d’intervention des compagnies de Nîmes, Vauvert, Aix-en-Provence et Aubagne.

Les perquisitions ont permis de découvrir, entre autres, des armes et des produits stupéfiants. Par ailleurs, des objets correspondant à ceux dérobés lors des faits ont été retrouvés.
 

Quatre individus ont été interpellés. L'un d'entre eux  a été remis en liberté à l'issue de sa garde à vue.
Les 3 principaux mis en cause dans ce dossier ont été déférés vendredi 09 octobre devant le juge d'instruction puis incarcérés à Nîmes, Villeneuve-les-Maguelone et Le Pontet..

Le jugement aura lieu lorsque la juge prononcera son ordonnance de renvoi devant la Tribunal Judiciaire.

Dès identification, les objets trouvés seront rendus à leurs légitimes propriétaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité