• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

À Nîmes, les gilets jaunes très présents au niveau des péages

Péage de Nîmes Ouest dans l'après-midi, samedi 17 décembre. / © Jerôme Curato / France 3 Occitanie
Péage de Nîmes Ouest dans l'après-midi, samedi 17 décembre. / © Jerôme Curato / France 3 Occitanie

Une cinquantaine de gilets jaunes s'est réunie au niveau du péage de Nîmes Est dans la matinée du 15 décembre, pour l'acte V de la mobilisation.

Par Aurélia Abdelbost

Une cinquantaine de gilets jaunes s'est réunie au niveau du péage de Nîmes Est, sur l'autoroute A9, samedi 15 décembre. Ils ont mis en place un barrage filtrant pour les voitures et ont bloqué les poids-lourds, un mode d'action identique aux précédentes mobilisations. 

"On fait aussi des manifestations en ville, on fait avec ce qu'on a. L'action au péage était un peu à l'abandon donc on a essayé de remotiver les troupes pour bloquer tout Nîmes aujourd'hui", s'exclame Christine, gilet jaune. Le froid n'a pas affaibli leur motivation pour ce cinquième samedi de mobilisation.

En plus de l'opération péage gratuit à Nîmes Est, d'autres barrages sont prévus aux entrées d'autoroute et une manifestation en centre-ville. À la mi-journée, sur l'A9, la sortie était obligatoire à Nîmes Est (direction Espagne) et à Nîmes Ouest, les entrées et sorties étaient interdites dans les deux sens, selon Vinci Autoroutes.

Un reportage de Jérôme Curato, Esmeralda Terpereau, Lisa Bernat et Jean-Pierre Marin :

 

Sur le même sujet

Monze : la désolation après l'incendie qui a brûlé 900 hectares

Les + Lus