Nîmes : importante opération de police et cinq personnes interpellées quartier Pissevin

Une centaine de policiers ont été déployés 24 heures après la tentative d'homicide contre un jeune homme connu pour des trafics de drogue.

Le quartier de Pissevin, à Nîmes, dans le Gard - archives.
Le quartier de Pissevin, à Nîmes, dans le Gard - archives. © MAXPPP -

Une importante opération de police est en cours au quartier Pissevin à Nîmes, 24 heures après la tentative d’homicide contre un jeune homme connu pour trafic de stupéfiants.

Plusieurs dizaines de policiers de la sécurité publique, mais aussi des CRS appuyés par des policiers du raid ont été déployés dans le quartier notamment près de la galerie Wagner, dans le cadre d’une vaste opération anti-stupéfiants.

Des perquisitions sont en cours dans les caves et les garages du quartier et des armes ont été saisies.

Cinq arrestations

Cinq personnes ont été interpellées, deux sont toujours recherchées pour des affaires liées au trafic de drogue.

Cette vaste opération de police intervient juste après la tentative d'homicide contre un jeune du quartier connu pour des trafics de drogue et 48 heures après la visite du Premier ministre Jean Castex qui était allé à la rencontre des habitants de ce quartier populaire de Nîmes. Un quartier devenu régulièrement le théâtre de fusillades et de règlements de comptes, tout comme le quartier du Chemin bas d'Avignon, connus pour être des plaques tournantes du trafic de stupéfiants.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité drogue