A Nîmes, un incendie détruit tout le matériel agricole d'un hangar

Un important incendie a dévasté l'intérieur d'un hangar contenant du matériel agricole et quatre véhicules, ce jeudi aux alentours de 22h30, au Mas de la Barben à Nîmes. Un feu qui a mobilisé près d'une vingtaine de pompiers de deux casernes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs pompiers du Gard sont intervenus ce jeudi 7 mai aux alentours de 22h30, sur la commune de Nîmes au Mas de la Barben pour un feu de hangar agricole. Le bâtiment se situe le long de la départementale 999. 

Fumée visible de la départementale 

 

Les pompiers sont alertés au milieu de soirée par plusieurs personnes, passant sur la départementale 999 reliant Nîmes à Montpezat, et voyant de la fumée sortir du bâtiment. 
Une vingtaine de sapeurs-pompiers de Nîmes et de Saint-Geniès-de-Malgoires est engagée sur cet incendie. Ils vont mettre près de 4h à maîtriser le feu et éviter tout risque de reprise. 

Le feu a pris de l’intérieur du bâtiment, donc tout ce qui était à l’intérieur a brûlé mais pas les structures du bâtiment,
 

nous expliquent les pompiers. 

Tout le matériel agricole détruit 

Il n'y a pas eu de blessés, mais tout le matériel agricole de ce hangar de 300m2 a été détruit dans l'incendie ainsi que 4 véhicules. L'intervention rapide des pompiers a cependant permis d'éviter la propagation à 2 bâtiments attenants. 

On ignore pour l'heure les causes du sinistre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information