A Nîmes, un incendie détruit tout le matériel agricole d'un hangar

Un important incendie a dévasté l'intérieur d'un hangar contenant du matériel agricole et quatre véhicules, ce jeudi aux alentours de 22h30, au Mas de la Barben à Nîmes. Un feu qui a mobilisé près d'une vingtaine de pompiers de deux casernes.

illustration
illustration © D.Faget/AFP
Les sapeurs pompiers du Gard sont intervenus ce jeudi 7 mai aux alentours de 22h30, sur la commune de Nîmes au Mas de la Barben pour un feu de hangar agricole. Le bâtiment se situe le long de la départementale 999. 

Fumée visible de la départementale 

 

Les pompiers sont alertés au milieu de soirée par plusieurs personnes, passant sur la départementale 999 reliant Nîmes à Montpezat, et voyant de la fumée sortir du bâtiment. 
Une vingtaine de sapeurs-pompiers de Nîmes et de Saint-Geniès-de-Malgoires est engagée sur cet incendie. Ils vont mettre près de 4h à maîtriser le feu et éviter tout risque de reprise. 

Le feu a pris de l’intérieur du bâtiment, donc tout ce qui était à l’intérieur a brûlé mais pas les structures du bâtiment,
 

nous expliquent les pompiers. 

Tout le matériel agricole détruit 

Il n'y a pas eu de blessés, mais tout le matériel agricole de ce hangar de 300m2 a été détruit dans l'incendie ainsi que 4 véhicules. L'intervention rapide des pompiers a cependant permis d'éviter la propagation à 2 bâtiments attenants. 

On ignore pour l'heure les causes du sinistre.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers agriculture économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter