Nuit mouvementée pour les policiers à Nîmes. A l'ouest de la ville, quartier Pissevin et Mas de Mingue, à l'est, ils ont essuyé invectives, jets de pierres et menaces de mort. Il n'y a pas eu de blessé.
En début de soirée, lundi 4 mai, les policiers interviennent quartier Mas de Mingue, situé en ZSP (zone de sécurité prioritaire) pour un différent familial. Ils se retrouvent rapidement encerclés par une cinquantaine de jeunes et subissent des outrages, menaces de mort et des jets de pierre. Ils vont devoir utiliser six bombes lacrymogènes pour que l'attroupement se disperse. Il n'y a pas de blessé. Un véhicule a été endommagé par un bris de vitre.
Au cours de la soirée, 2 équipages de ?intervenaient pour porter assistance sur un différend ➡️ quartier Mas de Mingue en #ZSP à #Nimes. Les ?♀️?♂️se retrouvaient rapidement enclavés par une 50aine de jeunes➡️outrages➡️menaces de mort➡️jets de pierres.
— Police Nationale 30 (@PoliceNat30) May 5, 2020
✔Un véhicule de ?dégradé. pic.twitter.com/OfIyKdqg60
Dans la soirée également, de l'autre côté de la ville, quartier Pissevin, un autre équipage a été victime de caillassage. Il a fallu le renfort de la police municipale pour que tout rentre dans l'ordre. Là encore pas de blessé et un seul véhicule endommagé.
En cet fin de confinement, les esprits s'échauffent dans certains quartiers à Nîmes, sans que l'on puisse parler pour autant de guet-apens pour les policiers.