Une femme de 27 ans a été poignardée à Nîmes cette nuit. Conduite à l’hôpital, elle n’a pas survécu à ses blessures. En garde à vue, l'ex-compagnon de la jeune femme a avoué.
Une femme de 27 ans est décédée dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 janvier, à Nîmes. Poignardée à plusieurs reprises, elle est morte au centre hospitalier.
C’est son ex-compagnon qui l'a emmenée très grièvement blessée aux urgences de l'hôpital, où elle est décédée vers 3 heures du matin.
La police a été appelée par le service de sécurité de l'hôpital. L'ex-compagnon a été interpellé immédiatement et placé en garde à vue, où il a tout avoué, comme l'a annoncé le procureur de Nîmes ce jeudi 18 janvier.
Incarcéré, l'homme a été mis en examen pour "meurtre sur conjoint". Il encourt la perpétuité.
"Il y a eu un déchaînement de violences. C'est un dossier symptomatique des violences faites aux femmes", a estimé le procureur de Nîmes Erick Maurel.
L'homme mis en examen est un artisan carreleur âgé de 27 ans. "Il était fou de jalousie et ne supportait pas que son ancienne compagne, par ailleurs mère d'un de ses enfants, puisse refaire sa vie avec un autre homme", a souligné le commissaire Emmanuel Dumas, responsable de la Sûreté Départementale de Nîmes.
Dans la nuit de mardi à mercredi, une bagarre a éclaté entre la mère de famille de 27 ans, qui arrivait ce soir-là de la région marseillaise pour chercher son enfant dans l'Aveyron, où vivait son ex-belle famille. Elle s'est arrêtée pour une raison inconnue à Nîmes où elle avait rendez-vous avec son ex-concubin.
"Il y a eu une altercation sur la voie publique, dans le centre-ville de Nîmes. Monsieur a frappé à coups de poings, avant de poignarder cette dame à six reprises ", selon le procureur.
Il est connu pour deux procédures de violences sur son ex-compagne. Des affaires qui se sont déroulées dans l'Aveyron, mais qui n'avaient pas été jugées pour l'instant par une juridiction pénale.
Il était séparé de la victime depuis près d'un an