À Nîmes, un jeune homme écroué pour apologie du terrorisme sera jugé le 10 novembre

Un homme d'une vingtaine d'années a été placé en détention ce samedi 7 novembre et devra répondre de faits d'"apologie du terrorisme, menaces et violences" devant la justice mardi. Le mis en cause aurait tenu des propos "en faveur de Daesh" lors d'une formation à Nîmes en début de semaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme d'une vingtaine d'années a été présenté à un juge d'instruction et placé en détention provisoire ce samedi 7 novembre à Nîmes. Le prévenu, suspecté d'"apologie du terrorisme, menaces et violences" sera présenté devant la justice mardi 10 novembre.

Les faits se seraient déroulés en début de semaine dans un centre de formation de la périphérie nîmoise. Participant à un stage de transport et de manutention poids lourd, le mis en cause aurait fait usage de la violence sur ses co-stagaires et les aurait menacés, tenant des propos "clairement en faveur de Daesh", confie le parquet de Nîmes.

Le jeune homme n'était pas connu de la justice pour ce genre de délits.
 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité