L’homme qui avait proféré des menaces de mort à l'encontre d'un conseiller de l’antenne Pôle Emploi de Courbessac, à Nîmes, a été condamné à 12 mois de prison avec sursis probatoire.
L’homme qui avait proféré des menaces de mort à l'encontre d'un conseiller de l’antenne Pôle Emploi de Courbessac, à Nîmes lundi 1er février, a été condamné à 12 mois de prison avec sursis probatoire. L'homme a été jugé en comparution immédiate. La peine est assortie d'nterdiction de paraître à l'agence de Courbessac et de contact avec les victimes.
#Gard #Courbessac
— Eric Maurel - Procureur Nîmes (@procureurNimes) February 4, 2021
Menaces de mort contre un conseiller de @pole_emploi
➡️ Jugement
en comparution immédiate
➡️ 12 mois d'emprisonnement
avec sursis probatoire
+
Interdictions de paraître à l'agence de Courbessac et de contact avec les victimes. pic.twitter.com/ILlan76Lad
Lundi 1er février, en fin de matinée, rue d'Avignon, à Nîmes, un homme a menacé verbalement de mort une employée de Pôle emploi, dans l'enceinte même de l'organisme. Il a été interpellé à la sortie de Pôle emploi par la police qui après palpation a trouvé sur lui un couteau et une paire de ciseaux. Deux armes qu'il n'a pas exhibé devant l'employée agressée verbalement.
Cet événement est intervenu quatre jours après qu'un homme a tué par balles une conseillère Pôle Emploi à Valence, puis une salariée d'une entreprise ardéchoise où il avait travaillé, avant d'être interpellé. Le lendemain, tous les Pôle emploi avaient fermé leurs portes en France.